Daniel Ducharme

À propos

Je m’appelle Daniel Ducharme. Né il y a pas mal d'années, j’ai grandi sous les trembles de l’est de Montréal sans trop savoir ce que j’allais devenir. Après des études de philosophie et d’histoire, j’ai opté pour des études professionnelles en gestion de l’information, ce qui m'a permis de vivre à peu près comme tout le monde. Aujourd'hui, avec mon statut de semi-retraité, j’essaie de donner corps à mes velléités littéraires sans jamais me prendre au sérieux.

Ce blogue réunit des notes sur différents sujets. Des notes pouvant parfois s'apparenter à un journal public, c'est-à-dire des réflexions générées au fil des jours en fonction des circonstances. Certaines notes pourraient être retravaillées pour être ensuite publier sur mon site Web personnel. D'autres resteront à tout jamais à l'état de notes… c'est-à-dire des documents sur lesquels je consigne des idées, des réflexions, des impressions. Bref, ce blogue constitue un laboratoire d'expressions. Il n'a pas la prétention d'être autre chose. Si un comité se penchait sur ces textes pour les évaluer, il est probable qu'il leur attribuerait la note de passage, pas davantage...

Ce blogue n'autorise pas la gestion des commentaires, mais vous pouvez m'écrire n'importe quand à : danielducharme@yahoo.ca

Un résumé de ma vie numérique si vous souhaitez en savoir davantage sur mes activités :